noms de marques et événements |
• EVANEOS Il s'agissait de trouver un nom de marque percutant pour un site Internet de vente de voyages sur mesure et sans intermédiaires. Positionnement : haut de gamme, jeune et authentique. Le site est en Français et en Anglais et le nom devait donc être compréhensible ou prononçable dans les 2 langues. Contrainte : Nom disponible en .com. Ici les termes clés de la recherche sont : EVASION : EVA, qui évoque les grands espaces, la liberté NOUVEAU : NEO, qui souligne l'innovation et la modernité du service proposé VACANCES : VA, qui évoque le tourisme et les loisirs NOUS/VOUS qui évoque les notions humaines • CAPEXYS Cabinet comptable en Bretagne, ACEP a décidé d'accompagner son évolution avec un nouveau nom commercial plus moderne. Nous avons donc au préalable effectuer les étapes nécessaires à la recherche créative d'une nouvelle dénomination commercial, évoquant les mots clés demandés par le client. Une fois le nom choisi et validé, nous nous sommes chargé également de la création d'une identité graphique pour le cabinet. Positionnement : institutionnel. Contrainte : Nom disponible en .fr ou .com. Ici les termes clés de la recherche sont : DIRECTION : CAP, qui évoque la boussole, le bon cap SONORITÉ INSTITUTIONNELLE : XYS, qui rappelle le grec et le latin • NELIXIA Il s'agissait de trouver un nom de société pour une entreprise qui produit les huiles essentielles de luxe pour la création des parfums. Leurs clients sont les parfumeurs dits "nez". Contrainte : Nom disponible en .com. Ici les termes clés de la recherche sont : ELIXIR : LIXI, qui évoque richesse et pureté NEZ : NE, qui évoque le métier des clients LUXE : LIX, qui évoque la cible finale terminaison en A, pour la sonorité agréable • BOOSTEO Il s'agissait de trouver une dénomination commerciale pour une société de référencement de site internet SEO (Search Engine Optimization) spécialisée dans le search-marketing et le web-marketing. Un nom court et facilement mémorisable. Contrainte : Disponible en .com et .fr. Ici les termes clés de la recherche sont : BOOST : qui évoque l'optimisation du référencement EO : qui évoque l'interpellation et l'appel, l'ouverture et l'echo apporté ainsi qu'une terminaison moderne SEO : dont les lettres se retrouvent dans le nom • SERENYS RH Il s'agissait de trouver un nom de société pour une entreprise de ressources humaines en évoquant proximité, professionnalisme, modernité et zenitude. Leurs clients sont des pme, des petites collectivités et associations. Contrainte : Nom disponible en .com/fr. Ici les termes clés de la recherche sont : SERENITE : SEREN, qui évoque zenitude et sérieux, tranquilité des clients YS : terminaison grec evoquant sérieux et professionalisme RH : ressources humaines • EQUILIZEN Il s'agissait de trouver un nom de marque pour un site marchand de produits naturels. Leurs clients sont les consommateurs des produits. Contrainte : Nom disponible en .com. Ici les termes clés de la recherche sont : EQUILIBRE : EQUILI, qui évoque pureté, équilibre, bienfaits du corps ZEN : ZEN, qui évoque bien-être des clients, bienfaits Nom fluide et facilement mémorisable • COSMAVITA Il s'agissait de trouver un nom de société pour une entreprise qui produit des produits cosmétiques naturels bio. Les valeurs de l'entreprise sont la nature, l'éthique, l'authenticité, la vitalité, l'esthétique. Contrainte : Nom disponible en .com. Ici les termes clés de la recherche sont : COSMETIQUE : COSMA, qui évoque directement les produits et le secteur d'activité VIE : VI, qui évoque nature, dynamisme et vie VITALITE : VITA, qui évoque le dynamisme, la vitalité, le coté bienfaits naturels terminaison en A, pour la sonorité agréable |
‹RETOUR |